Villa Didier
Simplicité et pureté des lignes
Rénovation complète pour cette maison des années 80 avec son architecture bien classique de ses années là, un couloir central desservant les pièces de droite et de gauche. Toutes les cloisons ont été abattue afin de redistribuer les volumes.
Les espaces sont toutefois marqués par la présence de claustra en lamellé-collé chêne qui appellent à l’invitation.
Le couloir est délimité par un magnifique parquet en chêne massif vieilli qui vous emmène dans la pureté et la clarté de la cage d’escalier en verre “Madras”. Elle monte à l’espace nuit en passant devant un immense châssis fixe qui inonde l’espace de lumière.
Meuble salle de bain dessiné et fabriqué sur mesure avec des lignes très sobre et très directe. Placage bois “Cocobolo”, vasque en quartz réalisée sur mesure.
Le mur porteur, tombé et renforcé par un IPN, forme aujourd’hui l’arche laissant la place au canapé. Mur TV, placage pierre “STONEPANEL” orient.
La cuisine est en stratifié bois pour le plan de travail et noir mat pour les façades pour un rendu plus contemporain. Un plafond négatif a été prévu dans la cuisine et le salon pour privilégier un éclairage LED indirect.