Villa Anne
Volume et élégance
Réhabilitation complète pour cette villa d’architecte des années 76. Cette maison cossue et conçue entièrement en béton ne nous à pas rendu la tâche facile. Les grands volumes constituant cette maison nous ont permis une totale liberté d’expression sur l’agencement et le choix du mobilier.
La cheminée centrale donnant à l’origine sur une seule face a été ouverte des 2 côtés pour y installer un insert bi-face, rayonnant ainsi dans les 2 salons. Le corps de la cheminée a été habillé en pierre “STONEPANEL” orient.
Dans la salle à manger les 2 grosses ouvertures ont été crée pour laisser la place à 2 immenses châssis fixes nous offrant le spectacle d’un chêne centenaire.
La table de la salle à manger est surmontée de 3 suspensions ( Tom Dixon ) cuivrées qui prennent tous leurs aises dans ce grand volume.
Le parquet et l’habillage des escaliers en chêne massif viennent déjouer les plans d’un béton plutôt froid.
La majestueuse porte d’entrée en bois exotique ( Zilten ) avec son imposte vitré fixe, encadrée par le parement pierre et le granit noir au sol vous invite à l’espace.
Le meuble TV fabriqué sur mesure et mécanisé laisse apparaître et disparaître la télévision lors de soirée de lecture au coin du feu.
Au dessus des canapés ( Roche Bobois ) une structure en bois composée de 2 essences différentes dessinée sur mesure avec un rétro éclairage LED ou spot avec en terminaison, étagère déco et tiroir coulissant.
La cuisine en placage noir mat apporte un contraste contemporain au parquet chêne.
les marches ont été recouverte entièrement de chêne massif huilé. Garde corps fil d’acier blanc toute hauteur pour élancer la cage d’escalier.